Plants vs. Zombies.png

Zombie Perchiste

Zombie Perchiste1.png
Zombie Perchiste saute avec une perche.
Résistance: Moyen
Vitesse: Rapide, puis normal (après saut)
Spécial: Saute par-dessus la première plante qu'il rencontre.
Absorbe: 500 dégâts
Coût en soleils: 75
Coût en cerveaux: 100
Première apparition: Niveau 1-6

Zombie Perchiste est un zombie avec une perche apparaissant dans Plants vs. Zombies.

Il saute au-dessus de la première plante qu'il rencontre, à l'exception des Grandes Noix, des Orties et des Pierres Épineuses, en utilisant sa perche. Il est le quatrième zombie que le joueur rencontrera en Mode Aventure et le premier zombie spécial que le joueur rencontrera. Il ressemble à un athlète d'une épreuve olympique du même nom. Son homologue de la Piscine est le Zombie Dauphin.

Aperçu[modifier | modifier le wikicode]

Zombie Perchiste absorbe 500 dégâts par coup et il se dégrade en absorbant 250 dégâts par coup avant de mourir à 500 dégâts par coup. Lorsqu'il s'approche de la plupart des plantes, Zombie Perchiste sautera au-dessus de la plante et perdra brusquement sa perche. Sa vitesse deviendra normale lors de la perte de la perche.

Rencontres[modifier | modifier le wikicode]

  • Mode Aventure: 1-6, 1-7, 1-9, 1-10, 2-4, 3-4, 3-5 (version Nintendo DS et Nintendo DSiWare), 3-9, 5-2, 5-10
  • Mini-jeux: Bowling de Noix, Zombie Nimble Zombie Quick, Dernier Rempart, Bowling de Noix 2, Dr. Zomboss's Revenge, Buttered Popcorn, Heavy Weapon, Heat Wave, Sunny Day.
  • Mode Énigme: Scary Potter, Me Smash !, ZomBoogie, Tous vos brainz r nous appartiennent, I, Zombie Endless, tous les niveaux Last Stand (Puzzle Mode) sauf Last Stand: Fog
  • Mode Survie: tous les niveaux.
  • Mode Coopératif: tous les niveaux.
  • Autres: Mode Versus.

Stratégies[modifier | modifier le wikicode]

Utilisez des Grandes Noix pour bloquer le Zombie Perchiste ou des plantes bon marché (comme un Champi-gnon) pour lui faire perdre sa perche. L'Écraseur fonctionne également très bien, car il peut tuer un Zombie Perchiste qui l'a sauté, mais son temps de recharge lent ne vous permettra pas de tuer chaque Zombie Perchiste. L'utilisation de Champi-aimant ne fait rien, car la perche n'est pas en métal.

S'il y a deux Pisto-pois d'affilée ou un Double Pisto-pois lorsqu'un Zombie Perchiste vient d'entrer, ils pourront le faire tomber avant qu'il n'atteigne la fin de la rangée (les Pois Geleurs fonctionnent aussi).

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Infos[modifier | modifier le wikicode]

  • Lorsqu'un zombie hypnotisé rencontre un Zombie Perchiste, le Zombie Perchiste ne mange pas ou ne saute pas par-dessus le zombie, mais il court juste devant le zombie pendant que le zombie le mange.
  • Dans I, Zombot, au lieu de sauter par-dessus un cerveau, Zombie Perchiste perd sa perche (s'il l'a toujours) une fois qu'il atteint le cerveau.
  • Bien que le Zombie Perchiste puisse sauter par-dessus les Mordeurs, si le zombie est ralenti, le Mordeur pourra le manger avant qu'il ne puisse sauter.