FANDOM

PvZ2

Violette Rétrécissante

Shrinking Violet2
Violette Rétrécissante rétrécit les zombies dans une zone, les forçant à subir des dégâts doubles et à réduire les dégâts qu'ils infligent.

Coût en soleil:

50

Recharge:

15 sec.

Zone:

3x3

Usage:

Instantané, s'active quand un zombie est proche.

Spécial:

Réduit les Diablotins dans l'oubli.

Famille:

Enchante-menthe

Violette Rétrécissante est une plante premium à usage instantanée dans Plants vs. Zombies 2.

Elle a été révélée pour la première fois dans les Parties de Piñata teaser pour les Temps Modernes Partie 1 comme plante premium associée. Depuis la mise à jour de la Chance des Zombies 2017, elle coûte 100 gemmes.

Violette Rétrécissante a la capacité de rétrécir les zombies dans une zone 3x3 autour d'elle, ce qui multiplie tous les dégâts subis par les zombies rétrécis, et a des effets uniques selon le type de zombie qui a été rétréci: à savoir, supprimer certaines capacités et réduire les Diablotins et autres petits zombies (comme les Zombies Poulets) dans l'oubli.

Dans la version chinoise, elle ne peut pas affecter les Gargantuas et ralentit définitivement les zombies au lieu d'augmenter les dégâts qui leur sont causés.

Effet d'engrais Modifier

Lorsqu'elle est nourrie avec de l'engrais, Violette Rétrécissante augmente de taille et rétrécit tous les zombies en jeu, y compris ceux hors écran. Elle revient ensuite à sa taille habituelle.

Stratégies Modifier

Violette Rétrécissante partage son rôle avec quelques autres plantes telles que la Malodoplante et le Chlingognion en tant que plante instantanée conçue pour réprimer les ennemis entrants, plutôt que de les tuer carrément. Cependant, Violette Rétrécissante est encore relativement unique par rapport à ses collègues, car si l'étourdissement et le ralentissement ne sont que temporaires, l'effet de rétrécissement peut paralyser définitivement la cible en réduisant sa santé et ses dégâts. Ceci, combiné au temps de recharge court et à la facilité d'utilisation générale, fait de la Violette Rétrécissante une plante incroyablement utile dans le jeu - une Violette Rétrécissante combiné avec l'Imitateur peut effectivement doubler, ou lorsqu'il est combiné avec des plantes ralentissantes, quadrupler le potentiel offensif de toutes les autres plantes offensives sur le terrain.

L'utilité de la Violette Rétrécissante est encore étendue par ses effets plus uniques contre certains ennemis. Dans le Far West et dans les Grottes Glaciaires, Violette Rétrécissante peut être utilisé contre les Zombies Fermiers et les Dresseuses de Belettes pour les empêcher de libérer des Zombies Poulets et des Belettes des Glaces, respectivement. Elle peut également être utilisée pour empêcher les Troglobrutes et les Zombies d'Arcade de pousser leurs blocs, réduire considérablement l'efficacité des MC Zom-Bee et empêcher les ptérodactyles de déployer des zombies rétrécis à l'arrière de la pelouse dans Jurassic Mare. Enfin et surtout, tous les Diablotins sont directement détruits par l'effet de rétrécissement, ce qui la rend utile contre même les Gargantuas et les Zombies Taureaux.

Ne l'utilisez pas contre les Zombies Rois ou les Canons Démons, car ils ne seront pas affectés par elle. Ce n'est pas non plus une bonne idée de l'utiliser dans des niveaux où il y a une limite au nombre de plantes que vous pouvez perdre en raison de sa nature de plante à utilisation instantanée.

Galerie Modifier

Infos Modifier

  • Le son de tous les zombies rétrécis sera plus rapide et plus aigu. En tant que tel, la musique du Zombie Pianiste et la celle du Zombie Radio K7 joueront également plus rapidement et à un niveau plus élevé.