FANDOM

Pour la version zombie de Jardin Ops, voir Cimetière Ops.

1PvZ GW E3 Screens 05 WM

Jardin Ops est un mode dans Plants vs. Zombies : Garden Warfare et Plants vs. Zombies : Garden Warfare 2. Il est similaire à la défense de base des jeux de tir classiques à la première personne.

Dans ce mode de jeu, un à quatre joueurs plantent et défendent un jardin pendant dix vagues. Si le jardin est défendu avec succès, les joueurs devront alors courir vers une zone d’embarquement et y rester pendant une durée limitée pour gagner.

Dans Garden Warfare, les Fantassins feront leurs débuts sur la vague 2, les Ingénieurs sur la vague 4, les Scientifiques sur la vague 6 et les Sportifs sur la vague 8.

Dans Garden Warfare 2, les Fantassins débuteront sur la vague 2, le Capitaine Barbemort sur la vague 3, les Ingénieurs sur la vague 4, les Scientifiques sur la vague 6, Super Cortex 'sur la vague 7, Sportifs sur la vague 8 et Diablotins sur la vague 9.

Description du jeu Modifier

Garden Warfare Modifier

Jouez en mode Jardin Ops en solo ou avec d'autres joueurs, et protégez votre jardin en repoussant des vagues de zombies.

Garden Warfare 2 Modifier

Plantez un jardin et protégez-le des zombies jusqu'au retour de Dave le Dingo.

Vue d'ensemble Modifier

Jardin Ops se compose de un à quatre joueurs travaillant en équipe pour vaincre dix vagues de zombies tout en défendant leur jardin. Au début du mode, l'équipe choisit ses plantes. Après cela, l’équipe peut choisir l’un des trois endroits pour planter son jardin. Il y aura une chance qu'un jardin bonus puisse être planté, donnant un bonus une fois défendu avec succès. Une fois que le jardin est planté et que le chronomètre passe à 0:00, le jeu commence. Des pots de fleurs peuvent être trouvés près du jardin, permettant aux joueurs de planter des plantes pouvant être reproduites pour un soutien défensif. Après chaque vague, les joueurs ont dix secondes pour faire une pause, pour soigner ou pour planter des pots de fleurs. De temps en temps, des vagues spéciales se produisent. Sur les cinquième et dixième vagues, des vagues de boss se produisent. Les super vagues ne se produisent que sur la dixième vague (à l’exclusion des vagues de Pierre Tombale).

Une fois le jardin défendu, les joueurs doivent se rendre à la zone d'embarquement pour s'échapper.

Cartes Modifier

Garden Warfare Modifier

Garden Warfare 2 Modifier

  • Usine Tech-Z
  • Crique Givrée
  • Parc Temporel
  • Colisée
  • Repaire Lunaire
  • Pic Zen
  • L’île aux Squelettes
  • Royaume des Sables
  • Centre Aquatique
  • Appartements de Front

Vagues Spéciales Modifier

À AJOUT

Objectifs Bonus Modifier

À AJOUTER

Boss Modifier

À AJOUTER

Vague de Boss Modifier

Lors de la cinquième et de la dixième vague, le Dr Zomboss déploiera les machines à sous Zomboss. Une machine à sous commencera à rouler dans la partie centrale supérieure de l'écran pour déterminer ce que l'équipe doit combattre pendant cette vague. Les panneaux comprennent (anglais):

  • Disco Zombie
  • Gargantua
  • Giga Gargantua
  • Yeti Zombie
  • Baron von Bats
  • Tombstone
  • House Gargantua (Garden Warfare 2 only)
  • Mech Gargantua (Garden Warfare 2 only)
  • Zen Sensei (Garden Warfare 2 only)
  • Strong Zombies
  • Golden Coin with Crazy Dave's face (250 coins)
  • Money Bag (500 coins)
  • Diamant (1000 coins)

Obtenir 3 panneau identiques dans la machine à sous activera une super vague. Dans le cas des super-vagues de boss, un montage spécial de cette plante est affiché et un thème spécial est joué pour toute la vague. Obtenir trois panneaux avec diamants / sacs d'argent / pièces d'or peut rapporter un Jackpot avec de l'argent supplémentaire et Dr Zomboss relancera la machine à sous. Si vous faites rouler trois pièces d’or, vous obtiendrez 2500 pièces, trois sacs d’argent vous récompenseront avec 5000 pièces et trois diamants vous rapporteront 10 000 pièces, après quoi la machine à sous sera relancée.

Régénérations, Recommencer et perdre le cimetière Modifier

Si une plante est par terre et incapable de se régénérer à temps, elle peut utiliser une auto-régénération pour faire revivre le joueur avec 50% de ses points de vie. L'auto-régénération ne peut être obtenue que par le biais de pack de vignettes et chaque joueur ne peut l'utiliser que trois fois au maximum dans une partie. Si un joueur est vaincu et qu'il n'a plus d'auto-régénération et que personne ne le fait revivre, il est hors de combat et doit regarder les autres joueurs jusqu'à la fin de la vague. Si le jardin est détruit ou que toutes les plantes ont été KO, l'un des joueurs peut utiliser un Recommencer en équipe pour réinitialiser la vague. L'équipe ne peut l'utiliser qu'une seule fois. Si une équipe tente à nouveau d’être utilisée et que le jardin est détruit une fois de plus, le jeu met fin et le jardin explose et une pierre tombale prend sa place, suivi de la mention "PARTIE TERMINÉE" qui apparaît à l’écran.

Objectif final Modifier

L’objectif ultime d’une partie de Jardin Ops est de se précipiter vers le véhicule récréatif de Dave le Dingo. La zone d'embarquement aura un seul pot de fleur qui pourra être utilisée, et les plantes devront repousser les zombies jusqu'à l'arrivée de Dave le Dingo.

Galerie Modifier

Infos Modifier

  • C’est le seul mode du jeu où les joueurs ne peuvent pas jouer comme les zombies.