FANDOM

PvZ2

Fraise Badaboum

Strawburst2
Fraise Badaboum fait pousser une baie pour des dégâts petits, moyens ou énormes!

Coût en soleils:

400 soleils

Recharge:

5 secondes

Dégâts:

200 dégâts par coup (petite baie)
400 dégâts par coup dans une zone 3x3 (baie moyenne)
900 dégâts par coup dans une zone 3x3 (grosse baie)

Portée:

Cible unique (petite baie)
3x3 (baies moyennes et grosses)

Utilisation:

Taper pour lancer

Famille:

Bombarde-menthe

Fraise Badaboum est une plante premium à édition spéciale dans Plants vs. Zombies 2, qui peut être achetée pour une durée limitée pendant l’événement Nuits d'Été. Il revient également dans la boutique quelque fois pendant d'autres événement spéciaux.

Comme l'indique sa description, il comporte trois types de dégâts en fonction de la durée pendant laquelle le joueur attend que sa baie se développe. Au contact des zombies, la petite baie initiale inflige 200 dégâts par coup à un seul zombie, la baie moyenne inflige 400 dégâts sur une zone 3x3 et la plus grosse baie inflige 900 dégâts, également sur une zone 3x3. De plus, si un zombie atteint Fraise Badaboum et essaie de la manger, elle s'autodétruira et lui infligera des dégâts en fonction de l'état dans lequel se trouve sa baie.

Il faut 10 secondes à la plante pour passer de petite à moyenne et 15 secondes pour passer de moyenne à grosse. Après avoir tiré une baie de n'importe quelle taille, il lui faut 8 secondes pour repousser. Cela signifie que le temps total écoulé entre le moment où une baie est lancée et celle qui redevient grosse est de 33 secondes.

Effet d'engrais Modifier

Quand elle est nourri avec de l'engrais, Fraise Badaboum va instantanément atteindre sa taille normale et éclater de rire tandis qu'une énorme fraise tombe du ciel, qui explose au bout de 5 secondes et offre 400 coups normaux à tous les zombies sur la pelouse, tandis que Fraise Badaboum sourit au carnage.

Stratégies Modifier

Fraise Badaboum tire son pouvoir de ses différents modes de tir et de son grand rayon de projection: les petites fraises permettent au joueur de neutraliser les menaces faibles très tôt sans avoir à attendre longtemps comme les autres plantes contrôlables; les fraises moyennes peuvent rapidement détruire de grandes quantités de zombies tant qu'elles ne sont pas plus fortes que des Zombies Cônes; et les grosses fraises sont capables d'infliger d'énormes dégâts, qui rivalisent même avec Canon à Épi et forcent facilement même les Gargantuas de la carte. Cette puissance, cependant, vient avec un prix énorme de 400 soleils, faisant de Fraise Badaboum le choix le plus pratique en niveau normal.

Galerie Modifier

Infos Modifier

  • Selon les crédits, il est exprimé par Scott Porterfield.