FANDOM

PvZ2

Dynamûre

1Blastberry Vine2
Les Dynamûres peuvent être plantées au-dessus d'autres plantes pour renforcer leur défense et créer une attaque supplémentaire sous la forme de projectiles lobbés se brisant en petites bombes explosives.

Coût en soleils:

175

Recharge:

10 secondes

Dégâts:

15 DPS par bombe

Famille:

Arme-menthe

Dynamûre est un plant volubile dans Plants vs. Zombies 2, introduite pour la première fois dans la mise à jour

7.5.1.

Ellel est une plante saisonnière, ajoutée dans le cadre de la saison du Grand Boom de Dynamûre. De la même manière que la Citrouille du premier jeu, Dynamûre peut être planté sur d'autres plantes pour fournir une couche supplémentaire de protection. En plus de cela, Dynamûre lobe un barrage de baies explosives sur plusieurs carreaux, qui explosent et infligent des dégâts par projection. La quantité de baies que Dynamûre peut lober augmente au fur et à mesure qu'elle est améliorée.

Effet d'engrais Modifier

Lorsque Dynamûre est nourrit avec de l'engrais, elle lancera un barrage de baies dans sa voie, chaque baie produisant 200 DPS ainsi que des dégâts de 100 DPS. De plus, quand une plante est plantée sur elle quand vous activez son effet d'engrais, la plante du dessus activera également son effet d'engrais.

Stratégies Modifier

Bien que Dynamûre semble fonctionner de manière similaire à Citrouille, son utilisation est très différente. D'une part, la santé de Dynamûre est nettement inférieure à celle de Citrouille, à tel point que Dynamûre a en réalité une santé inférieure à celle de la plupart des autres plantes de ce jeu. Pour cette raison, Dynamûre ne convient pas mieux pour fortifier une plante au début d’un niveau, ni pour fortifier une plante constamment attaquée. Dynamûre est mieux utilisée lorsqu'elle est plantée sur des plantes qui sont rarement attaquées ou qui ne risquent pas du tout d’être attaquées. Les dégâts causés par Dynamûre ne sont pas négligeables et, une fois spammés, peuvent constituer une source effroyablement élevée de DPS. Pour cette raison, Dynamûre est mieux utilisé lorsqu'elle est plantée sur des plantes déjà protégées, en tant que source de dégâts secondaire et en tant que filet de sécurité.

Galerie Modifier

Infos Modifier

  • Il s’agit de la deuxième plante pouvant intégrer une autre plante dans sa propre tuile dans PvZ2, la première étant le Nénuphar.
    • La pelle ne peut pas supprimer les plantes plantées dans Dynamûre, car elle enlèvera toujours celle-ci, contrairement à Citrouille dans toutes les éditions du premier jeu, où les joueurs peuvent supprimer la plante contenue plutôt que la Citrouille.
  • Si Dynamûre est planté sur une plante à l’abri du gel dans les Grottes Glaciaires, Dynamûre deviendra également immunisé contre le gel. Sinon, Dynamûre ne sera pas à l'abri du gel par elle-même. Cela inclut les plantes qui réchauffent ainsi que celles naturellement immunisées contre le gel.