FANDOM

PlantsvsZombies2It'sAboutTimeTitle

Chlingognion

1Stunion2
Les Chlingognions produisent un nuage de gaz sur les zombies à proximité dans la voie.

Coût:

25 soleils

Recharge:

Laborieuse

Porté:

Proche

Usage:

Usage unique, s'active lorsque le zombie est proche

Spécial:

Arrête les zombies à proximité pendant un court moment

Point faible:

Zombies Mécaniques

Rareté (Chine):

Inhabituel

Pour débloquer:

Finir les Grottes Glaciaires - Jour 19

Chlingognion est la quatrième plante obtenue dans les Grottes Glaciaires dans Plants vs. Zombies 2. Il est une plante à usage unique et lorsque les zombies se rapprochent de lui, il libère un nuage de gaz dans une zone 1x2 en face de lui, semblable à celui émis par un zombie vaincu par un Fayot Péteur, étourdissant les zombies affectés pendant 12 secondes. Le nuage de gaz n'affecte pas les ennemis mécaniques, à l'exception des Zombies Taureaux, Gargantuas Primes, Trésor Yétis et Diablotins Bug Bot.

Effet d'Engrais Modifier

Lorsqu'il est nourri avec de l'engrais, Chlingognion libère une rafale de gaz dans une zone de 3x4 devant lui, étourdissant tous les zombies dans ledit espace pendant 18 secondes.

Stratégies Modifier

Comparé à la Salade Glaciaire, Chlingognion peut étourdir tous les zombies dans sa zone d'effet au lieu d'une seule cible. L'effet étourdissant n'est pas annulé par les plantes à base de feu et fonctionne également dans les Grottes Glaciaires, où la Salade Glaciaires peut seulement ralentir au lieu d'arrêter les zombies. Dans la plupart des cas, cependant, son prix un peu plus élevé n'aura pas d'importance. D'autre part, son effet d'engrais est significativement plus mauvais - tandis que la capacité d'engrais de la Salade Glaciaires affecte l'écran entier, la capacité d'engrais du Chlingognion affecte seulement une zone limitée.

Galerie Modifier

Infos Modifier

  • Il peut étourdir les zombies volants, contrairement à la Salade Glaciaire et au Fayot Péteur.
  • Quand il disparaît, il fait le même bruit qu'un Champi-gnon qui meurt.
  • Sa langue est verte, comme on le voit chaque fois qu'il ouvre sa bouche pour étourdir les zombies.