FANDOM

PlantsvsZombies2It'sAboutTimeTitle

Champi-spore

1Spore-shroom2
Champi-spore projette des spores qui créent de nouveaux spores à partir de zombies vaincus

Coût en soleil:

150

Recharge:

Rapide

Dégâts:

Modéré

Portée:

Catapulte

Famille:

Tour-menthe

Champi-spore est un champignon et la cinquième plante obtenue lors de la Tournée Fluotonik dans Plants vs. Zombies 2.

Il a été révélé pour la première fois dans le journal du développeur de la Tournée Fluotonik Côté B. Il a ensuite été montré dans la bande-annonce de la Tournée Fluotonik Côté B, avec quelques gameplay.

Quand un zombie est tué par le projectile de Champi-spore, son corps va rétrécir et disparaître et un autre Champi-spore sera créé à sa place. Dans la version chinoise, si Champi-spore est au niveau 2 ou supérieur, il créera un autre champignon aléatoire (Champi-soleil, Champi-gnon, Champi-fumée, Champi-aimant), à condition que la tuile sur laquelle le zombie est mort soit inoccupée par d’autres plantes ou obstacles de pelouse. Les Champi-spores engendrés par cette méthode ne fournissent pas de soleil lorsqu'ils sont déterrés.

Effet d'engrais Modifier

Quand il est nourri avec de l'engrais, Champi-spore tirera trois projectiles géants sur trois zombies différents, chacun infligeant 1800 dégâts et si une spore détruit sa cible, un nouveau Champi-spore apparaîtra sur la tuile occupée par la cible.

Stratégies Modifier

En raison de sa capacité à créer des copies de lui-même à partir de zombies vaincus, Champi-spore permettra au joueur de construire rapidement des défenses sans avoir à dépenser le soleil qui pourrait être utilisé pour des plantes plus chères comme la Courge. Cependant, Champi-spore sera rarement en mesure d'exploiter pleinement son potentiel, car les Champi-spore nouvellement créés peuvent être placés juste à côté de la horde et généralement être mangés en quelques secondes. Néanmoins, les champignons nouvellement créés peuvent distraire certains zombies et empêcher la destruction de plantes coûteuses.

Galerie Modifier

Infos Modifier

  • Il s’agit de la première, et actuellement la seule, plante catapulte qui soit un champignon de la série.
  • Si le zombie vaincu est entre deux tuiles, le nouveau Champi-spore apparaîtra toujours sur la tuile de gauche.