FANDOM

PlantsvsZombies2It'sAboutTimeTitle

Champi-noir

1Shadow-shroom2
Les Champi-poisons empoisonnent les zombies qui les mangent, ce qui leur inflige des dégâts au fil du temps.

Coût en soleil:

50

Recharge:

Médiocre

Dégâts:

Énorme

Porté:

Touché

Famille:

AJOUTER

Champi-noir est la troisième plante obtenue dans les Temps Modernes dans Plants vs. Zombies 2. Il explose en poison dès qu'un zombie le mange et l'effet poison inflige 900 dégâts par coup d'une valeur de dégâts de 30 secondes et ignore toutes les armures, tels que des seaux et des blocs de glace. Lorsque Champi-noir est alimenté par une Herbe aux Fous, le zombie qui le mange peut également propager l'effet de poison aux zombies proches.

Dans la version chinoise, son effet n'ignore plus toutes les armures. Au lieu de cela, il endommage directement l'armure des zombies, rendant cette plante presque inutile.

Effet d'engrais Modifier

Quand il est nourri avec de l'engrais, Champi-noir va prendre une profonde respiration puis causer une explosion d'encre, empoisonnant tous les zombies (à l'exception des Canons Démons) à l'écran. Les zombies déjà empoisonnés auront l'effet de poison guéri, mais subissent immédiatement 900 points de dégâts non-perforants.

Stratégies Modifier

Le rôle principal de Champi-noir dans l'arsenal du joueur est de contrer les ennemis en armure en contournant totalement celle-ci et en les endommageant directement. Bien que le principal avantage de Champi-noir soit son taux de recharge relativement rapide, il n’est finalement pas une plante stellaire pour son travail, comme la plupart des autres plantes à utilisation instantanée ayant un taux de recharge similaire, telles que Piment Fantôme et Goyelave, car elles peuvent infliger suffisamment de dégâts pour vaincre le zombie, l'armure n'est pas un problème important. Champi-noir reçoit également une grande faiblesse dans son très faible rayon d'effet, ce qui n'est pas du tout résolu lorsqu'il est alimenté en raison du poison nécessitant que les zombies soient rapprochés pour se propager.

Galerie Modifier