FANDOM

Cactus est une plante récurrente dans la série Plants vs. Zombies. Il joue un rôle jouable dans Plants vs. Zombies: Garden Warfare et Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 en tant que personnage jouable de la faction des Plantes.

Les Cactus servent de tireurs d'élite ou de tireurs d'élite du côté des plantes. Son attaque à longue distance lui permet de fournir un soutien à long terme à l'équipe des plantes. Les cactus ont également la possibilité de planter des Mines Patates autour de la carte, infligeant 175 points de dégâts à tout les zombie qui marchent dessus afin de bloquer les zombies, et de protéger ses équipes et elle-même. Ces capacités permettent au Cactus de créer un refuge pour les plantes et d'empêcher les zombies d'y entrer. Il peut également piloter un Drone-aïl pour repérer les zombies sous d'autres angles, les flanquer et lancer des maïs infligeant un maximum de dégâts à un groupe de zombies. Cependant, les cactus sont inefficaces au combat rapproché en raison de leur santé plutôt faible, de leur faible mobilité et d'un manque de précision sans portée.

Variantes Modifier

Capacités Modifier

Mine Patate Modifier

Mine Patate est une plante qui inflige 175 points de dégâts à tous les zombies qui marche dessus.

Mine Patate Bling (GW2 seulement) Modifier

Mine Patate Bling est une capacité alternative qui est essentiellement une reskin de la Mine Patate Il n'a pas de différences, sauf qu'il est doré, entouré de pierres précieuses, et libère des paillettes et fait un son différent lorsqu'il explose.

Drone-ail Modifier

Drone-ail est un drone capable de voler avec cinq points de vie. Son arme principale est le tir aiguille, et ses capacités sont de descendre, monter, et de lancer des épis de maïs.

Grande Noix Protectrice Modifier

Grande Noix Protectrice est un mur de deux Grandes Noix et deux Noix maintenus ensemble par des vignes avec une quantité décente de santé. Il peut être utilisé pour bloquer des zombies ou fournir une couverture.

Mine Nuggets de Patates Modifier

Une autre capacité de la mine patate, les Mines Nuggets de Patates sont plus petite et font moins de dégâts. Cependant, ils sont plus facile à camoufler et le joueur peut en placer plusieurs en même temps.

Drone-artichaut Modifier

Une autre capacité de Drone-ail, Drone-artichaut a 20 points de vie au lieu de cinq . Son arme principale est le cœurs d'artichaut, et ses capacités sont de descendre, monter, et le bébé maïs.

Vierge de Fer Modifier

Une capacité alternative de Grande Noix Protectrice, Vierge de Fer est une Noix blindé qui est difficile à détruire. Il est beaucoup plus fort que Grande Noix Protectrice; son seul inconvénient est sa plus petite taille.

Artichaut Rouge Modifier

Une autre capacité alternative du Drone-ail, c'est une version plus rapide du Drone-artichaut avec seulement cinq points de vie. Il partage son arme principale et toutes ses capacités avec le Drone-artichaut, et sa version du Bébé Maïs est légèrement différente.

Drone-ail Noir Modifier

Drone-ail Noir est encore une autre capacité alternative du Drone-ail avec cinq points de vie et une arme très différente. Son arme principale est l'Ail noir, qui tire plus lentement, inflige plus de dégâts et a des éclaboussures. Ses capacités sont de descendre, monter, et une version modifiée de la grève du maïs.

Galerie Modifier

Infos Modifier

  • C'est une femelle dans la version anglaise du jeu.
  • Il devait initialement avoir 100 points de vie.