FANDOM

PvZ2

Électro-cassis

11Electric Currant2
Les Électro-cassis créent des clôtures électriques entre celles plantées sur la même rangée ou colonne.

Coût en soleil:

150 soleils

Recharge:

Médiocre

Dégâts:

Modéré

Portée:

Rangées et Colonnes

Famille:

Fila-menthe

Électro-cassis est une plante dans Plants vs. Zombies 2, lancée avec la mise à jour 4.7.1.

Il a été déverrouillé à la fin de la Quête Épique Boogaloo Électrique. Il est à nouveau disponible à partir du 9 janvier 2018, cette fois en tant que plante premium à édition spéciale qui coûte 100 gemmes.

Aperçu Modifier

L'Électro-cassis a deux façons d'attaquer:

  • Il créera une clôture électrique lorsqu’il est connecté à d’autres Électro-cassis, horizontalement ou verticalement. L’électricité inflige 40 dégâts par coup à chaque zombie qui le traverse et disparaîtra lorsqu’un nœud est supprimé par n’importe quel moyen.
  • Lorsqu'il est confronté à des zombies à portée de mêlée (sur la même tuile que lui-même), il attaquera avec une explosion électrique. L'attaque de mêlée inflige 48 dégâts par coup toutes les 1,5 secondes et ne perturbe pas le champ électrique.

Effet d'engrais Modifier

L'effet d'engrais de l'Électro-cassis renforce à la fois les dégâts de mêlée de la plante boostée et ceux de toutes les clôtures électriques utilisant la plante boostée comme nœud de 80 dégâts par coup. La vitesse d'attaque des deux capacités reste toutefois inchangée.

Stratégies Modifier

Cette plante agit de la même manière que l'Ortie et la Pierre Épineuse, mais deux ou plus doivent être liés pour fonctionner. Les Électro-cassis fonctionnent bien avec la Patate Douce ou l'Ail, car ceux-ci peuvent éloigner les zombies des Électro-cassis.

Les Électro-cassis devraient être plantées dans les voies supérieure et inférieure afin de causer des dommages à toutes les voies possibles. Des plantes défensives doivent être plantées sur la colonne la plus proche de la maison pour empêcher les zombies de s’échapper des clôtures et d’atteindre la maison. Les Orties et les Pierres Épineuses peuvent être plantés sur les clôtures électriques afin de maximiser les dégâts.

De plus, l'utilisation de plantes ralentissantes telles que Malodoplante ou Lance-sève peut prolonger la durée pendant laquelle les zombies marchent sur les courants électriques.

Galerie Modifier